Casque moto intégral

[av_one_full first min_height= » vertical_alignment= » space= » custom_margin= » margin=’0px’ padding=’0px’ border= » border_color= » radius=’0px’ background_color= » src= » background_position=’top left’ background_repeat=’no-repeat’ animation= » mobile_breaking= » mobile_display= »]

[av_textblock size= » font_color= » color= » av-medium-font-size= » av-small-font-size= » av-mini-font-size= » admin_preview_bg= »]
L’objectif premier de tout casque moto est d’absorber les chocs subséquents aux accidents éventuels dont serait victime le motard. Et dans ce domaine, le casque intégral est celui qui, de loin, offre les meilleures garanties de protection et de sécurité. 

Casque Intégral Moto

Ergonomie et confort

Accessoire ergonomique, le casque intégral est constitué d’une coque enveloppant entièrement la tête et le visage ainsi que des sangles lui permettant d’être bien fixé pour une protection optimale. Un cache-nez et une mentonnière sont prévus, de même que des mousses internes et un système d’aération.

Même entièrement couvert, le casque intégral est donc une sorte de cocon, le confort étant l’une des grandes préoccupations des fabricants. Ainsi, tout en protégeant le pilote contre la pluie, le froid ou les flux d’air, le casque intégral permet une ventilation contrôlée tout en empêchant la formation des buées, toutes choses qui permettent de se concentrer sur les conditions de la route. Il est aidé en cela par le champ de vision bien large qu’offre le casque intégral.

Parce qu’il est la référence en matière de sécurité, ce type de casque est fabriqué à partir des matériaux les plus résistants comme le carbone, les polycarbonates, les fibres de verre ou l’aramide.

Types d’usages

Le casque intégral est le seul qui soit homologué pour des usages professionnels. Ainsi, il est obligatoire de l’avoir pour monter sur les circuits. Il est également le mieux indiqué pour toutes sortes de sports motos et pour les longs trajets. En ville, quand bien même il n’est pas obligatoire, il constitue votre meilleur rempart contre toutes sortes d’accidents. Quelle que soit l’utilisation qui en est faite, le casque intégral s’adapte à toutes les saisons : par temps pluvieux, en période de neige ou de soleil…

En marge de sa fonction première, à savoir offrir une ultime protection, le casque intégral est aussi devenu un véritable accessoire de mode pour les conducteurs de motos. La preuve en est que les fabricants rivalisent d’ardeur pour mettre sur le marché des produits, certes très fiables, mais aussi aux designs particulièrement esthétiques.

Les modèles

Le problème avec les casques intégraux est qu’il n’est pas toujours facile aux consommateurs de se retrouver et de faire le meilleur choix. Pour vous guider, Speedway a procédé à la sélection d’une large gamme parmi les meilleures marques que sont Shark, AGV, Scorpion, Shoei, HJC ou autres. Quelle que soit la taille qui est la vôtre ainsi que le budget dont vous disposez, vous trouverez dans cette sélection des modèles qui vous conviennent, comme les casques Marvel, Iron Man ou Star Wars qui sont actuellement parmi les plus recherchés parce qu’ils offrent la meilleure protection tout en étant des casques de moto pas chers.
[/av_textblock]

[/av_one_full]